Salut la compagnie!

Après plusieurs semaines d’absence, je tenais à revenir sur mon petit blog mais comme d’habitude, le temps me manque. Cela dit, cette fois, je voulais vraiment parler d’un sujet qui m’agace tout particulièrement!

Ces influenceurs qui se font de l’argent et/ou construisent leur popularité sur le dos des autres, voir pire profite de leur désarroi!

C’est en lisant un article de L’Officiel sur des influenceurs qui exploitent la « frénésie » autour du coronavirus juste pour des likes, que j’ai eu une véritable envie de m’exprimer sur ces profiteurs sans aucun sens moral!

Pensent-ils un seul instant aux pauvres personnes qui sont en train de mourir ainsi qu’à la souffrance des familles tandis qu’ils font des « pauses lascives » comme s’il s’agissait d’une simple mode ultra tendance??!!

Bien sûr, on pourrait s’offusquer pour ce cas précis mais ce n’est pas la première fois que je vois ça. C’est pour cela que j’en parle!

Le cas le plus connu est sans aucun doute Logan Paul

influenceurs
@Richard Shotwell/Invision/AP

En effet, ce dernier avait partagé une vidéo où il avait filmé le corps d’un pauvre suicidé. Mais bien entendu, malgré le backlash autour de cette histoire, ce cher Logan a remis le couvert

View this post on Instagram

f**k the corona virus

A post shared by Logan Paul (@loganpaul) on

Cependant, il est loin d’être le seul puisque d’autres ont cru aussi sincèrement que c’était une « bonne idée »!

View this post on Instagram

КОРОНАВИРУС В ЯПОНИИ Я думаю, уже все знают и о китайском вирусе, и про город Ухань, который является эпицентром инфекции, и ещё многое другое от наших СМИ. Я не понимаю, почему многие думают, что я нахожусь в Китае, ведь я в Японии, в Осаке! Здесь заражённых практически нет, пару человек в Токио, как и по всему миру. Поэтому со мной всё хорошо, я ношу маску, мою руки. А про ситуацию в целом хочу сказать, что всё очень сильно преувеличено. Ни в каких посылках из Китая, ни в каких бананах вируса нет. И не может быть. Число жертв коронавируса везде разное, поэтому верьте только проверенным источникам(минздравы и их оф. медийные ресурсы + ВОЗ), а не сторисам из инстаграма. Peace and love ❤️ ✌🏼 #коронавирус #коронавирускитай #вирус #вирусвкитае #ухань #коронавирус2020 #coronavirus #coronavirusoutbreak #coronavirus2020 #theparisguru #chinavirus

A post shared by Соня Бучик | Модель (@sonyabuchik) on

Mais croire qu’il ne s’agit là que d’un cas isolé est faux! Parlons de ces instagrammeurs qui sont allés se prendre en photo sur le site de Tchernobyl comme s’il s’agissait de poser devant la tour eiffel ou sur un transat à Miami! C’est un tel mauvais goût, je trouve! 🙁

https://www.instagram.com/p/ByXy2MIoSxb/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

C’est un peu comme ces touristes qui posaient tout sourire dans les camps de concentration, comme s’il s’agissait de simples camps de vacances! :@

Mais en parlant de ceux qui s’amusent à ce genre de chose! Souvenez-vous que des marques ont fait pareil en se réappropriant des mouvements sociaux comme la marque Pepsi qui a voulu faire son intéressante en utilisant Kendall simulant la lutte que mènent les afro-américains face à la violences policières! J’en avais d’ailleurs parlé dans un précédant article.

Enfin voilà, certes l’article est court mais j’avais sincèrement envie de faire un coup de gueule sur le sujet! Je suis convaincue qu’il existe une myriade d’histoires similaires dont j’ignore l’existence.

Si vous en connaissez, n’hésitez pas à les partager en commentaire ou en tout cas, à me dire ce que vous en pensez. :/

Sur ce, à plus, les loulous! 🙂

2 thoughts on “Ces influenceurs sans aucun sens moral!”

  1. Bonjour!

    Je pense qu’au delà du sens moral, de l’éthique, du respect et de la dignité, il y a aussi un cruel manque de culture de certaines personnes. Tout ça pour des likes et des vues, c’est vraiment navrant… Mais quelle idée de se prendre en photo à Tchernobyl ou à Auschwitz ?! Ou encore (dans un cadre franco-français) devant la tombe de Jacques Chirac!
    Quant aux marques, elles sont prêtes à tout pour venrdre.

    1. Alors là, je suis tout à fait d’accord! Je pense que ces personnes en deviennent totalement déconnectée de la réalité tellement ils ne pensent plus qu’à leur business! Que ce soient du côté de ces influenceurs ou celui de marques! C’est navrant tout de même 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.