Salut chers internautes! 😀

Et oui! Nous voilà sortis de la période des vacances pour replonger dans notre quotidien habituel: métro-boulot-dodo!

Tandis que nous vivons notre petit train-train quotidien tranquillement, il semblerait que certains, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, vivent des moments pénibles dont nous n’avons pas forcément conscience et qui pourtant, sont difficiles à encaisser!

Ceux que subissent, bien malgré elle, Meghan Markle, en sont un exemple emblématique.

harcèlement

En effet, l’on pourrait croire qu’avec un mariage princier hors du commun et un bébé tout mignon, tout joufflu, sa vie devrait aller comme sur des roulettes et elle ne devrait pas avoir le toupet de se plaindre.

Or, celui qui a subi du harcèlement et/ou est sensible à la cause devrait, il me semble, pouvoir plus facilement comprendre en quoi même si tous les autres aspects de la vie se déroulent au mieux, être critiqués du matin au soir de tous les côtés n’est en rien une partie de plaisir!

Les célébrités

On a beau les admirer, les envier, les mettre sur un piédestal, on a bien souvent tendance à oublier que ce ne sont que des êtres humains.

Oui certes, ils ont de la chance en ce qui concerne leur métier, ils ont réussi à percer dans un milieu difficile d’accès, ont des revenus conséquents mais comme le dit l’adage: « l’argent ne fait pas le bonheur » (même s’il peut y contribuer).

Ils n’ont pas de quoi s’inquiéter dans ces domaines-là précisément car « ils ont réussi leur vie « . Enfin, d’après l’idée largement partagée de la vie idéale.

Cela dit, lorsqu’on y regarde de plus près, on se rend compte assez rapidement que ce n’est pas forcément la célébrité et la richesse qui va te rendre heureux, voir même peuvent te créer de graves problèmes:

Il suffit d’évoquer la triste histoire d’Avicii pour qui c’est cette même « réussite » qui l’a mené à sa perte!

harcèlement
@Reporters

Le harcèlement

Mais encore, d’autres problèmes conséquents peuvent découler de la célébrité. Par exemple: le harcèlement des paparazzis.

Sous prétexte qu’une personne représente un intérêt quelconque aux yeux du monde, des pseudos-journalistes s’en donnent à coeur joie de pourchasser ces personnes et de cracher du venin sur leur nom. On a bien raison de dire que les médias représentent le 4ème pouvoir. En effet, ils peuvent soulever des foules pour renverser une monarchie (Révolution française).

Non! Les médias ne sont pas quelque chose d’anodin. Utilisé judicieusement, cela peut servir de propagande pour élire l’un des plus cruels dictateurs de l’histoire tout comme cela peut également sauver des vies.

harcèlement
Pour soutenir les australiens contre l’incendie, allez sur l’app de la start-up belge GiveActions, (photo d’illustration) -Torsten Blackwood / AFP

Si l’on peut se servir des médias pour convaincre une population d’idolâtrer telle ou telle personne (célébrité), d’agir de telle ou telle façon (mode), alors on peut s’en servir aussi pour démolir qui on veut également.

Il suffit d’avoir à la tête de quelques médias importants des personnes qui n’aiment pas une célébrité en particulier et de tourner les articles comme il faut avec des titres incendiaires pour convaincre tout le monde que telle personne devrait devenir « persona non grata »!

Et bien, c’est ce qui est en train d’arriver à Meghan Markle depuis qu’on a appris sa relation avec le prince Harry…

Meghan Markle et le prince Harry avec leur fils Archie en Afrique du SudCrédit : HENK KRUGER / POOL / AFP

L’éloignement

Il n’est finalement pas étonnant de découvrir que le couple préfère renoncer à leur titre plutôt que de subir un tel harcèlement! En effet, si déjà l’on peut souffrir de cela au sein d’une école ou d’une entreprise, alors qu’est-ce que doivent ressentir deux personnes qui subissent cela de la part de tout un pays?

Sans compter que la raison de cet harcèlement médiatique est encore plus inadmissible puisqu’il est évident qu’il s’agit là de racisme et de sexisme!

Quand j’ai lu leur intention de se retirer de la vie royale, cela ne m’a pas tellement surprise. Quand on est victime de harcèlement, le mieux, si cela est possible évidemment, c’est d’en parler mais parfois, en parler ne suffit pas car les détracteurs continuent, alors le mieux, c’est de changer d’école, de boulot et/ou de renoncer à ses titres princiers.

Comme l’a indirectement spécifié le prince Harry, il ne tient tout simplement pas que Meghan soit une victime des médias comme le fut sa mère.

harcèlement
@gettyimages

Voilà, j’avais véritablement envie d’en parler car je trouve cet acharnement envers eux injuste et leur position dans la société ne justifie strictement en rien le fait d’harceler à ce point une personne! C’est un problème qui selon moi devrait être pris plus au sérieux et comme on peut le voir ici, cela peut se passer sur la scène publique pour de grandes célébrités et pas seulement pour monsieur et madame tout le monde.

Enfin, j’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez pas à me donner votre avis.

A bientôt les loulous! 🙂

2 thoughts on “Meghan Markle au coeur d’un harcèlement médiatique!”

  1. Hello, j’adore ton article!
    C’est vrai quand ce moment on en entend beaucoup parler!
    Pour ma part, le prince Harry ne sera jamais roi, donc qu’il renonce à son titre, c’est pas une mauvaise chose. Après peut être que le prince à peur que ce qui c’est passer avec sa mère se reproduise avec sa femme…
    C’est un couple qui change! Pas que des gens de la haute qui se marie entre eux, pis me*** ils sont mignon et leur fils est trop choux!
    Bonne continuation! Bises!

    1. Coucou! 🙂 Merci pour ton commentaire! ^^ En effet, le prince l’a bien spécifié lors d’une interview dans un documentaire qu’il avait peur que les journalistes fassent subir la même chose que sa mère a vécu, à sa femme, donc c’est vraiment pour cela qu’ils s’enfuient. C’est à cause du harcèlement médiatique. Aussi, tu as raison, il ne deviendra de toute façon pas roi un jour. La descendance directe est bien pourvue donc, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En tout cas, tout ce qu’il fait pour elle, c’est vraiment une preuve d’amour. Il est littéralement « LE prince charmant » qui veut protéger sa princesse sauf que le dragon ici, c’est les médias et que ce type d’homme est extrêmement rare. :/
      Enfin, en effet, c’est un couple hors du commun et puis, qu’importe, ils s’aiment vraiment. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.