Salut à tous!

Après ma rentrée le 21/09, je reviens ici pour discuter avec vous d’un sujet qui me turlupine… Les nouveaux mannequins de Balmain.

En effet, les diktats de la mode ont été le centre de nombreux débats depuis pas mal de temps déjà. Notamment avec des maigreurs excessives entrainant la mort de mannequins et de jeunes filles et femmes influençables.

Cette tragédie, on la connait. Seulement voilà, alors que des militantes se battent pour lutter contre ces diktats et commencent tout doucement à être entendues, d’ailleurs certaines lois sur le sujet sont passées en France, on fait désormais face à un nouveau problème.

balmain

En effet, on dirait bien qu’une marque cherchant à lancer une toute nouvelle tendance tient à contourner ces lois qui agacent certains créateurs mais qui continuerait à provoquer des dommages certains sur le psyché de toutes les femmes…

C’est vrai, pourquoi perdre son temps à caster des ados maigrichonnes dont le corps finit toujours par se métamorphoser tôt ou tard en celui d’une femme, sans compter les caprices de divas qui en découleraient, si la technologie peut leur permettre de balayer tous ces inconvénients?!

Voici donc les nouveaux top modèles de demain: Les mannequins Androïds!

balmain

Non, vous ne rêvez pas. Ces mannequins sont des intelligences artificielles avec bien évidemment des mensurations « parfaites » et sont supposées devenir des « influenceurs » pour les être humains!!!

Donc en gros, tandis qu’avant des millions de jeunes ados et jeunes femmes fantasmaient sur des corps irréalistes représentés par des jeunes femmes torturées à outrance. Cette fois, de façon identique mais en allant encore plus loin, on se tourne vers des robots sur lesquels les femmes sont supposés s’identifier! :/

Ainsi, je vous présente la jeune Miquela. Créée à LA pour ressembler à une jeune métisse de 19 ans, elle mène une vie de… « Robot-Mannequin »  et semble aussi être « sensible » à la cause des afro-américains, par exemple, puisqu’elle soutient le #Blacklivematter ??? O.o

Si vous tenez à suivre toutes « ses aventures » voici son compte instagram lilmiquela qui compte déjà 1, 3 millions d’abonnés car en réalité, elle existe depuis 2 ans et a même déjà défilé pour Prada. 😮

Bien sûr, elle n’est pas la seule dans la lignée, elle a déjà toute une « bande de copains » avec elle: Margot, Shudu and Zhi. Un site internet leur est dédié The diigitals où on peut avoir toutes les informations sur eux et leur évolution dans le monde de la mode!

balmain

Vous y verrez également des androïdes dont la morphologie ressemble à des humains mais aussi à des aliens…

balmain

Certes, on pourrait souligner le progrès effarant de la technologie et le fait que l’on éviterait de demander à des jeunes filles de se sous-alimenter mais en matière d’identification pour les femmes du monde, ce type de « mannequins » pose tout autant de dommages que ceux que l’on nous présente déjà… :/

En effet, si on considère déjà le corps des mannequins actuelles comme étant peu naturel alors que doit-on penser de ceux-ci?! 🙁

Je m’inquiète sincèrement de l’impact que cela pourra avoir sur nous car on pourra encore moins espérer un jour ressembler à ces humanoïdes…

Je ne sais pas vous mais en tout cas moi, cela m’angoisse quelque peu ce nouveau phénomène de science-fiction. Il est évident que l’arrivée des robots ou nouvelles technologies inquiètent pas mal de monde. On se demande dans quel genre de société, on va finir par atterrir et en même temps, on ne peut pas empêcher le progrès.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle tendance? 😮

Voilà, à très bientôt les loulous 😉

 

 

 

2 thoughts on “Pourquoi les nouveaux modèles de Balmain posent un problème!”

  1. J’arrive pas à comprendre comment des millions de personnes peuvent suivre un robot sur Instagram et encore moins comment certaines peuvent prendre exemple dessus. J’adore Balmain mais c’est clair que là ça devient ridicule …

    1. C’est exactement ce que je me suis dit. 😮 C’est quand même dingue! En plus, on lui prête des émotions humaines comme « sa sensibilisation » pour la cause des afro-américains. Si c’est déjà difficile de faire comprendre ce problème entre être humain alors si des robots s’emmêlent…. C’est complètement ahurissant de voir ça! 🙁

      Mais surtout que ce robot promeut « une jeunesse éternelle et un corps parfait », une docilité sans égale aussi et du coups, on se prépare à remplacer de vraies personnes par des « machines » comme modèles pour nous. Elle nous donne un aspect de vie idéale qu’aucun être humain sur terre ne pourra jamais espérer atteindre!

      C’est avancer d’autant plus l’humanité vers la dépression :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.