Hello everybody! 🙂

Voici un nouvel article sur une série que je suis depuis un an environ: Riverdale! J’avais déjà écrit un article dessus après avoir vu son premier épisode mais je me suis dit qu’il était peut-être judicieux de faire un compte-rendu plus abouti sur son évolution. Ainsi, donner un avis sur la nouvelle saison (attention spoilers!!) me parait intéressant pour ceux qui hésitent encore à regarder la suite ou même à découvrir la série. ^^

riverdale

Reprenons donc depuis le début. Dans la saison 1, l’histoire se déroule dans une petite ville appelée Riverdale. Un drame, la disparition d’un adolescent: Jason Blossom, a (re)plongé cette ville dans dans la brume.

Au fil des épisodes, on s’attache à la bande d’adolescents qui ont côtoyé de près ou de loin, ce dernier. Le héros principal, Archie, est d’office pris dans un tourment sentimental entre différentes jeunes filles (ou femme… pour ceux qui savent) et devra faire un choix, principalement entre Betty, la blondinette pompom girl et Veronica, l’héritière new-yorkaise déchue à cause des sombres affaires de son père, désormais derrière les barreaux.

riverdale

Finalement, le destin va se charger de trancher pour lui puisque Betty, va étonner tout le monde en craquant pour le James Dean de Riverdale.

NB: Pour ceux/celles qui ne connaissent pas James Dean (sacrilège!), il fut dans les années 50, une figure cinématographique légendaire et devient intemporelle puisqu’aujourd’hui encore, les films/ séries (Jess dans Gilmore Girls) et chansons (Blue Jeans de Lana Del Rey, Styles de Taylor Swift) en font toujours référence: C’est le bad boy au grand coeur, mort tragiquement à 24 ans à peine au sommet de sa gloire. Riverdale

Dans la saison 2, après avoir résolu l’affaire Jason Blossom, nous en apprenons d’avantages sur le passé des parents des adolescents mais avant tout comment est constitué Riverdale:

En effet, une guerre ancestrale existe entre le Northside (le côté des privilégiés) et le Southside (le côté dominé par des gangs, notamment celui de serpents).

riverdale

Archie et son meilleur ami Jughead vont avoir du mal à rester toujours alliés, notamment dû au fait qu’un serial Killer sème dans la ville.

Son apparition va faire resurgir de vieilles rancoeurs et renforcer cette opposition. Aussi, on ne peut que constater que ce nouveau rebondissement et ses conséquences font référence à l’actualité avec le terrorisme. Vous verrez notamment d’autres drames se référer directement à l’actualité également…

riverdale

En ce qui concerne les parents des héros, on découvre qu’ils cachent tous un passé qui en étonneront plus d’un. On a raison de dire que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre… Aussi, on verra apparaître le père de Veronica qui semble dissimuler ses réelles motivations à sa fille.
riverdale

Il y aura notamment un secret de famille bien vivant qui reviendra malgré lui dans le but de semer la pagaille…

riverdale

Outre ce passé sombre qui resurgit, on voit se défaire et se refaire des relations qui remettront au goût du jour des questions sentimentales qu’on croyait pourtant bien réglées chez les adolescents, tout comme pour leurs parents.

Vous l’aurez compris, cette série, quoi qu’elle puisse faire penser sous certains aspects à Pretty Little Liars, il n’en est rien car il n’y a pas un seul psychopathe qui a une étrange obsession pour les mêmes personnes mais plus largement, c’est cette ville fantôme qui semble avoir une forme de malédiction plongeant ses héros dans des péripéties plus haletantes les unes que les autres…

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir la nouvelle saison, j’espère vous avoir donné envie de la découvrir. J’ai essayé de ne pas trop en dire non plus.  ^^

Si vous suivez comme moi la série, n’hésitez pas à donner votre avis aussi 😉

A très bientôt, j’espère 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.