13086788_766099586859852_8611066431758373679_o

Comme promis, je vous explique ce qui m’est arrivé. Le pourquoi du comment, je me suis faite éditée un peu par hasard!

Tout d’abord, j’ai déjà tenté d’écrire, il y a de cela bien longtemps. J’avais 10 ou 11 pour un petit livre dont la fin ne m’arrangeait pas du tout alors, je l’ai remaniée à ma sauce mais de façon plus sérieuse, la première petite nouvelle que j’ai écrite était à l’âge de 16 ans après avoir lu Antéchrista d’Amélie Nothomb. J’ai lu ce livre deux fois d’affilée et ce fut la première fois de ma vie que j’avais réellement eu envie d’écrire une histoire! Evidemment, c’était vraiment très court et je ne songeais pas sérieusement à le publier.

Sans compter qu’on m’avait volé par la suite mon ordinateur donc, ma nouvelle également de ce fait. Pendant pas mal d’années, je n’ai plus vraiment pensé à l’écriture même si parfois j’avais des idées d’histoires en tête mais je ne me sentais pas le courage de les écrire.

Cependant, il y a environ deux ans, il m’est arrivé quelque chose de particulier. Comme je l’ai brièvement expliqué dans l’A propos, ma famille a eu énormément d’ennuis financiers et un beau jour, tout à fait par hasard, je me suis faite approchée par un homme d’une certaine position qui au fur et à mesure de nos conversations m’a faite une proposition qu’on peut qualifier d’indécente. Vu ma situation, j’ai longuement hésité mais après réflexion, je ne me voyais vraiment pas faire ça! Cependant, cette expérience m’a donné envie d’écrire sur l’histoire d’une jeune étudiante dans une situation plus ou moins similaire à la mienne qui se retrouverait malgré elle Escort Girl! J’avais proposé cette petite histoire sur un forum d’écrivains amateurs et elle avait beaucoup plus. Jusqu’à ce qu’un jour, je découvre sur un forum de ma page personnelle de l’université, l’annonce d’une éditrice qui cherchait de nouveaux auteurs. Alors sans trop y croire, parce que là, c’était du sérieux, je tente en envoyant ma petite nouvelle. Et là, ni une ni deux je me retrouve embarquée dans une aventure à laquelle je ne m’attendais pas du tout!

Mon histoire a immédiatement emballé l’éditrice et elle m’a directement demandée de signer un contrat avec sa maison d’édition: Flamingo Editions. Je n’en revenais pas et je dois avouer que je n’en reviens toujours pas! Cette aubaine m’a donné envie d’écrire davantage! C’est pourquoi, j’ai écrit un spin off sur ce premier livre qui a également plus à mon éditrice. En ce moment, je suis en train d’écrire un troisième livre mais sur un tout autre sujet. Je me suis vraiment rendue compte que cela me plaisait d’écrire!

Ainsi, me voilà devenue en un rien de temps, une auteure au sens propre du mot! Une auteure officielle! C’est juste un truc de dingue quoi!!! 😀

Et comme si cela ne suffisait pas, je me vois contacter par des journalistes pour faire des interviews sur mon livre! C’est juste un rêve auquel je ne croyais pas trop qui devient réalité! Même si je pensais parfois un jour écrire un livre, selon moi, cela aurait été dans bien longtemps et pas aussi vite! Tout s’enchaîne et pas mal de blogueuses surtout littéraires se sont montré intéressées dont notamment Les chroniques d’une lectrice compulsive.

Donc voilà un peu comment cela s’est déroulé pour moi. Alors que j’avais l’impression que ma vie était en train de s’effondrer, j’ai eu une chance extraordinaire qui m’a été offerte sur un plateau, si je puis dire.

J’espère que vous me suivrez en tant qu’auteure et en tant que blogueuse même si je tâtonne un peu pour trouver mon style.

Comme quoi la vie peut vous réserver parfois de belles surprises! 🙂

PS: Je tiens à préciser qu’un lien vers la page de ma maison d’édition est sur la photo au début de l’article si vous êtes intéressé(e)s par mon livre. Pour le moment, il n’est qu’en version électronique mais il sortira en version papier en été! Je vous tiens au courant bien sûr! 😉