Bonjour les filles! Et je dis bien « les filles » car il est vrai que j’ai des lecteurs hommes aussi mais cette fois-ci le sujet concerne surtout et avant tous les femmes! Si vous ignorez encore pourquoi et bien tout simplement parce que la vie de la mère change avant celui du père, tout simplement parce que le corps de la femme change avec la grossesse!

droit des femmes

Pourquoi ce sujet et surtout maintenant?

Vous n’êtes pas sans savoir, si vous êtes belges qu’il y a eu récemment une manifestation contre l’avortement à Bruxelles. Et en tant que « femme », j’ai envie de donner mon point de vue sur le sujet tant que je le peux encore…

droit des femmes

Et oui, ce sujet est avant tout adressé aux femmes car si vous êtes une femme, vous devez forcément sentir le vent tourner ces temps-ci. Déjà avec Donald Trump qui prend des décisions pour les américaines mais avec que des hommes bien entendu car « les femmes n’ont pas d’avis sensés, c’est bien connu » –‘ et ensuite, parce que forcément ses décisions judicieuses influences ses « idoles » à travers le monde…

Seulement voilà, j’ai cru à un moment donné dans ma vie me retrouver face à une telle situation! Sachez que mon choix a été vite fait si le test avait révélé être positif mais pour ceux qui ne comprendrait pas pourquoi je n’en aurais pas voulu malgré toute cette belle vie pourtant qui attendait ce gosse tant « désiré »…

Je vais expliquer mon choix en détail:

Tout d’abord, le gosse n’aurait pas eu de père! « Ce n’est pas grave! Toutes les femmes sont des wonderwomen, on vit dans le meilleur des mondes et vive Lorelai Gilmore! »

On redescend sur terre, s’il vous plaît! La vie, ce n’est pas une série télé et ensuite même si j’applaudis bien fort les mères célibataires car ma mère en est une, je ne crois pas que qui que ce soit a la moindre idée de ce que c’est que d’être mère célibataire à part une mère célibataire alors, ceux qui croient naïvement que tout se déroule comme sur des roulettes, je crois qu’il est temps d’arrêter la weed! Sans compter qu’être mère est un boulot jusqu’à la mort. Et enfin, voir l’autre parent te laisser complètement tomber parce que pour lui tu n’as aucune espèce d’importance et bien ça te détruit de l’intérieur!

Comment je sais ça, tiens? Parce que je l’ai vécu et mon frère aussi. D’ailleurs ça a détruit toute sa vie! Donc, j’ai essayé de réfléchir avec « ma cervelle de femme » de façon logique et je me suis dit que si c’était dur pour moi, que j’en avais souffert, que ça avait littéralement détruit la vie de mon frère alors pourquoi voudrais-je faire subir ce calvaire à une troisième personne?!!! Qui en plus serait mon propre enfant? Mais quel genre de mère serai-je si ayant moi-même souffert de cette absence, je ne comprenais pas que mon enfant allait forcément en souffrir aussi? O.o

Ensuite, vient les problèmes d’argent forcément! Si déjà ma famille a du mal à s’en sortir financièrement et que un enfant, ça coûte la peau des f*****, comment vais-je faire pour arriver à avoir tout ce dont il a besoin?! Donc il va naître sans père et sans fric! Ouah, elle risque d’être belle la vie pour mon gosse!

Pour terminer, être mère est un boulot à plein temps et donc, non seulement je me sentais trop jeune pour ça et enfin, j’aurais dû abandonner tous mes rêves pour m’occuper de lui afin de le faire survivre dans un cadre de pauvreté et de tristesse sans nom! Mais pourquoi voudrais-je faire subir à mon enfant un calvaire pareil?

« Mais tu n’as qu’à le faire adopter alors! »

Depuis quand on fait des gosses pour les donner à des inconnus? Non, si j’ai un enfant, je n’ai pas envie d’en arriver à devoir le donner à qui que ce soit! Ma mère a du en passer par là et elle ne s’en est toujours pas remise! Donc, je n’ai pas envie de vivre ça à mon tour!

Ainsi, mon choix fut fait!

Quid des filles qui décident d’avoir des enfants malgré une situation difficile?

On ne peut les blâmer non plus! Et ce, pour toutes les raisons que ces « pro-life » à la noix revendiquent! Tout simplement, parce que c’est leur choix et même si la situation est difficile pour elles aussi, si elles ressentent le besoin de mettre au monde leur enfant, c’est leur droit et je leur souhaite bien du courage car il leur en faudra!

Ainsi, ce qui me choque, ce n’est pas tellement de voir une femme décider de garder son enfant ou non qu’importe les conditions, ce qui me choque en réalité, ce sont ceux qui veulent absolument imposer leur choix aux autres! Je vois déjà quelqu’un venir dire: « Moi, j’ai eu un gosse à 15 ans et tout s’est bien passé! » Et bien, je lui répondrai tout simplement que ce n’est pas parce que pour toi, ça s’est bien passé que ça se passera bien pour ta voisine Mindy qui a un autre avis sur le sujet!

Chaque femme qui doit faire face à une grossesse a une histoire différente, un caractère différent et forcément un choix différent et il est inacceptable de demander à une femme de choisir la vie qu’elle aura ainsi que celui de son enfant! C’est un choix qu’elle doit faire seule! Ni ses amis, sa famille et encore moins l’Etat et la société ne doit choisir à sa place!

grain de sel

Car comme je l’ai dit au début, c’est sa vie toute entière qui va changer! En mettant un enfant au monde, il faudra qu’elle fournisse tout ce qui est en son pouvoir pour rendre son enfant heureux et si elle ne s’en sent pas capable ou a la sensation que ça pourrait mal tourner pour lui, alors il vaut mieux qu’elle suive son instinct car il n’y a rien de plus fort que l’instinct d’une mère!

Ainsi, j’ai appris que Nicki Minaj s’était retrouvée enceinte à 15 ans et a pris la décision d’avorter. Comme vous vous en doutez, elle était jeune, pauvre (elle vivait dans le Queens avec sa mère et son père était drogué et alcoolique) et noire aux USA (ce qui croyez-moi ne rend pas la vie facile, non plus) à l’époque et elle a pensé que pour son enfant, ce n’était pas la situation idéale!

avortement

Finalement, si elle l’avait eu, il est fort probable qu’elle ne s’en serait pas sortie car quand on devient mère, on ne peut plus penser à prendre des risques à tout va. Or, c’est parce qu’elle a pris des risques qu’elle est devenue célèbre. Ma grand-mère, par exemple, s’est vue proposer de chanter dans un groupe aux USA mais elle a refusé car elle devait s’occuper de ma tante et n’avait personne d’autre pour le faire.

Je crois qu’il était important de rappeler pourquoi le droit à l’avortement est une liberté alors que d’enlever ce droit est une soumission sans nom pour les femmes! Car même s’il existe des contraceptifs, ils ne sont pas toujours fiables! (Ma mère étant tombée enceinte car son stérilet s’était déplacé). La femme a acquis quelques droits petit à petit et même en occident, c’est encore loin d’être parfait mais c’est toujours mieux que rien. Si on nous enlève un à un ce qu’on a obtenu et bien, faudra pas s’étonner qu’un jour, on aille même plus le droit de voter… Vous croyez que j’exagère peut-être? Et bien, il suffit de voir comment le monde est en train de tourner pour voir que rien est acquis pour de bon!

droit des femmes

Et c’est sur ces mots de Jennifer Aniston que je termine cet article!

A bientôt les loulous 😉

 

Laisser un commentaire