J’ai hésité pendant un bon moment avant décrire cet article qui touche à ma situation personnelle et cela a failli ne jamais se faire d’ailleurs puisque l’idée m’est venue d’une amie. Enfin, plutôt le titre de l’article, c’est une fille qui dans le fond a le physique de Cendrillon, ironie du sort, qui m’a appelée ainsi: La blogueuse Cendrillon!

cendrillon

Jamais, il ne me serait venue une telle idée qui est dans le fond tout l’essence de mon blog combiné à ma vie personnelle.

L’idée lui est simplement venue un soir de confidence sur mes projets d’avenir en tant que blogueuse! Je me rendais compte que je faisais face à un problème de taille en tant que blogueuse mode! Qui dit blogueuse mode, dit shooting et donc shopping! Cependant, je n’ai pas toujours les moyens de suivre comme certaines arrivent à le faire. Bien sûr, on peut me dire qu’il n’y a pas besoin de faire systématiquement des articles de shooting pour parler mode, je m’en aperçois mais lors d’un sondage qu’avait lancé une blogueuse justement pour savoir quel type d’articles les participantes préféraient, le shooting arrivait largement en tête si je me souviens bien! :/

Peut-être aurai-je dû me contenter alors d’un blog d’humeur ou de critique de cinéma, cela m’aurait revenu moins cher et pourtant, même si j’aime donner mon avis sur certains sujets ou un(e) film/série de temps en temps, je ne me vois pas tenir un blog entièrement là dessus pour la simplement et bonne raison que j’aime la mode et que j’ai envie de parler de ça principalement!

Alors, sans compter qu’avec mon poids qui fait du yoyo (je ne comprends vraiment plus rien à mon corps :’) ), mon portefeuille commence à avoir du mal à suivre…

cendrillon

« Alors arrête tout simplement! » Me diraient certains « Fais une pause et reprend dès que ta situation se sera arrangée… » Cependant, mes ennuis d’argent remonte à déjà plus de 10 ans, qui sait combien de temps cela va durer? Et malgré mes soucis diverses,  c’est la première fois depuis mes 16 ans que j’arrive à retrouver un certain équilibre même si c’est rien d’extraordinaire, c’est toujours ça. Alors, je fais du shopping petit à petit pour mon shooting suivant que j’aimerais faire en avril. ^^

Vous savez quand on a un rêve et qu’on le voit se matérialiser ne fut-ce qu’un tout petit peu, même si c’est dur, on s’y accroche de toutes ses forces et on y croit jusqu’au bout même si c’est ridicule… Je crois que le pire serait d’abandonner et de se résigner alors je continue. 🙂

cinderella

Je ne serais peut-être jamais la blogueuse mode la plus suivie de tous les temps mais il y a à peine quelques mois, je ne croyais même pas qu’il me serait possible d’ouvrir un jour un blog de ce type et pourtant me voilà aujourd’hui en train d’écrire cet article!

Alors, je suis persuadée de ne pas être la seule blogueuse à vivre ce problème mais voilà, je trouvais que mon amie avait trouvé une appellation plutôt sympa pour des blogueuses comme moi, sans le sous et puis, c’est aussi pour celles qui croient en leur rêve et font tout pour y arriver :p

Et vous que pensez-vous de tout ça? N’hésitez pas à me donner votre avis 😉

Bisous bisous :* <3

4 thoughts on “La blogueuse cendrillon”

  1. Bonsoir,
    Je crois avoir été un des premiers a faire apparaître votre blog sur google + (votre infini pardon si je me trompe et en toute modestie).j’ai suivi pour ainsi dire pas à pas vos jogging pour votre shopping, vous reprochant avec humour, de terminer vos articles par : mes loulouttes ! remember ?
    Vous êtes une belle personne et vous ne devez pas priver votre auditoire de vos justesses et de vos avis. En un « maux » comme en cent…CONTINUEZ….même sous un autre angle..avec vos mots qui éviteront bien des maux (!) à celles et ceux qui croient qu’écrire est facile.
    En toute sincérité et en toute amitié.

    1. Pour Google +, je l’ignore mais ton commentaire me fait plaisir! C’est très gentil et j’espère pouvoir continuer aussi longtemps que possible! ?

  2. Rêve joli cendrillon, et tes rêves se réaliseront 🙂
    Ne t’arrête surtout pas, tu as trouvé ton équilibre alors tu peux moins poster, mais poster de jolis looks
    bisous
    Donna

    1. Merci bcp ^^ Je pense faire un shooting prochainement justement! J’espère que ça ira avec ma prise de pois (mais ça c’est un autre souci) 🙂

Laisser un commentaire