Salut les filles! Je dois vous avouer que je suis assez remontée aujourd’hui! Ce qui est curieux c’est que ce n’est pas tant par la publicité de Zara dont on parle en boucle que par les réactions des internautes!

zara

Et c’est d’ailleurs avec cette publicité encore pleines de contradictions, qu’on voit encore à travers les réactions que la société va de travers!

Non mesdemoiselles, ces filles n’ont pas de courbes comme on l’entend, désolée! Le peu de chair que vous voyez sur ces photos est en réalité du photoshop!

anorexie

M’intéressant depuis pas mal de temps au monde du mannequinat, je peux vous assurer que ce milieu va sérieusement de travers et que les mannequins qui défilent en ce moment sont toutes anorexiques! Celles qui ne le sont pas sont des « filles de » telle que Sofia Richie.*

sofia défilé

Pourquoi on traite de « Grosse » Gigi Hadid et Kendall Jenner qui sont déjà à la limite de la maigreur? Tout simplement, parce que même si elles font des régimes, elles continuent de manger, ce qui n’est pas le cas des mannequins moins connues!

Oui, je suis sous le choc de lire ce genre d’âneries de la part des internautes: « Les filles sur ces publicités ont des formes, je ne vois pas où est le problème… »

zara polémique

De toute façon, même si elles avaient effectivement ce corps, je trouve que la publicité rate sa cible. Il aurait fallu des mannequins de toutes les tailles et non que des filles bien trop minces à mon goût… Tout simplement parce que cela complexe encore d’avantages les jeunes femmes! Si ces filles sont considérées comme ayant déjà des formes, que doivent dire celles qui en ont plus? Qu’elles sont d’office en surpoids?

Et bien malheureusement, oui! Telle est la conclusion d’une telle publicité! « Ces filles sont parfaites et ont des formes comme il faut et les autres devraient revoir leur alimentation! »

Encore un message sexiste et malsain véhiculé par une simple image et quelques mots qui confortent les jeunes filles dans ce schéma qu’est l’anorexie!

Il est grand temps de réaliser que ces images de mannequins soient disant parfaites est faux! Car toutes ces mannequins dans les magazines et sur les affiches cachent leur maigreur à l’aide de photoshop comme je l’ai dit ou de vêtements amples! Le mannequinat n’est pas du tout un milieu rêvé rempli de femmes aux mensurations parfaites! Bella Hadid a encore dit dernièrement qu’elle ne se sentait pas à l’aise avec son corps car il varie sans cesse depuis qu’elle défile, elle doit sans arrêt faire attention à son alimentation!

bella hadid

Aussi, Cara Delivigne a pris du recul face à ce milieu pour se tourner vers le cinéma car elle souffrait de psoriasis provoqué par le stresse! Je ne dis pas qu’il faut tout faire désormais pour ressembler aux mannequins grande taille! Il ne faut pas tomber dans l’autre versant!

Il ne faudrait pas commencer à se gaver ou faire de la chirurgie  comme KimK pour leur ressembler, il faut tout simplement s’accepter tel que l’on est! Aussi, il est nécessaire de faire attention à son corps et veiller à ce qu’il reste en bonne santé! 🙂

Voilà les filles, c’était un petit article coup de gueule! J’avais besoin d’en parler!

N’hésitez pas à dire aussi ce que vous en pensez! Bisous les louloutes 😉

 

9 thoughts on “Bravo Zara!”

  1. C’est exactement ce que j’ai pensé en voyant cette affiche. Zara rate le coup en tentant d’attirer plus de monde mais en faisant comprendre aux filles qu’elles sont en fait « trop grosses pour ce monde », ce qui est un truc de fou puisque ces filles doivent faire du 34 ou 36 à tout casser.
    Restons nous-mêmes, soyons fières de ce que nous sommes, quand nous ne serons plus de ce monde nous serons sans doute assez minces pour faire partie de ces défilés mais je ne me priverai jamais ni de ma santé ni de mon amour pour la nourriture 🙂

    1. Oui, c’est pas faux mais je voulais surtout dire qu’il ne vaut mieux pas se rendre malade pour ressembler à des mannequins retouchées de partout, en ce qui concerne la chirurgie c’est encore autre chose, en effet 🙂

  2. Je suis totalement d’accord avec toi, quand j’ai vu cette campagne, ça m’a fait bondir! C’est de l’hypocrisie pure et dure de la part de l’enseigne.. J’espère vraiment que ce milieu finira par changer!

    1. Whoah c’est génial! ^^ Et oui, tu as bien fait de ne pas rester avec les premiers car ce qu’ils voulaient c’était que tu fasses du 32 et c’est impossible sauf si tu arrêtes de manger, c’est abominable! Au moins, tu vois le côté positif du mannequinat. Peut-être que tu ne défileras jamais pour Prada mais tu t’en fiches, ce qui compte, c’est de s’amuser et pas de détruire sa santé, ça n’en vaut pas la peine :/

Laisser un commentaire