Salut les Bridget! Et oui, si vous avez cliqué sur l’article, vous avez compris de quoi il était question.

bridget jones

J’ai hésité à écrire cet article parce que tout d’abord, je trouvais ce sujet trop personnel et puis, j’ignorais totalement comment j’allais pouvoir réconforter une horde de célibataires endurcies…alors que moi-même j’en suis au point mort. :/

Vous êtes seules? Ce n’est pas grave, Mr Darcy finira par pointer le bout de son nez un jour ou l’autre… « Quand je serai vieille, c’est ça? » :/

« Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Ne Suis-je pas assez belle, pas assez intelligente, dévergondée? Pourquoi les autres et pourquoi pas moi? » Oh oui, mesdemoiselles, vous vous êtes toutes déjà posées ces questions!

On se retourne sans cesse le cerveau de savoir pourquoi ça marche pour certaines et pourquoi nous, nous n’arrivons à trouver personne! J’ai fini par comprendre pourquoi c’était ainsi pour moi. Alors, je vais parler de mon cas et peut-être, au final, en faisant une introspection sur vous-même, vous finirez par comprendre le vôtre! 😉

En ce qui me concerne, j’ai cru pendant longtemps que je n’arrivais à attirer personne et j’ai fini par comprendre que ce n’était pas le problème. Il y a ces personnes, filles ou garçons qui ne supportent tellement pas d’être célibataires qu’ils préfèrent sortir avec le premier venu. Et bien, ce n’est pas mon cas (plus maintenant du moins ^^’ )! J’ai eu des propositions mais j’ai préféré les décliner parce que je ne voulais pas être avec quelqu’un qui ne me plaisait pas, juste pour rentrer dans le moule!

Autre souci qui me concerne, c’est ma situation personnelle! J’ai fini par me rendre compte qu’il m’était presque impossible de sortir avec qui que ce soit pour le moment!

Pourquoi suis-je encore célibataire?
« Regardez-la qui se cherche milles excuses! »

Et pourtant, j’ai compris cela lorsque j’ai eu l’occasion de sortir avec un garçon un jour et je me souviens que je n’arrêtais pas de reporter notre rendez-vous à cause de ça! Au final, j’ai dû lui dire que ce n’était pas le bon moment pour moi et il a fini par sortir avec quelqu’un d’autre. Ma vie est tellement instable que je ne peux pas me permettre une relation malheureusement. :'(

Donc, finalement pour être avec quelqu’un il faut d’abord s’assurer que ta vie est suffisamment stable pour te mettre en couple. Pourquoi? Parce que les soucis à répétitions comme les miens et bien ça fait fuir la plupart des gens alors, aussi gentil soit-il, il finira par en avoir ras-le bol! Lorsqu’on veut être avec quelqu’un c’est pour être bien pas pour s’ajouter des tracas en plus!

célibataire

Ensuite, rencontrer une personne avec qui on a des points communs, c’est important. C’est ridicule, vous croyez? Une fois j’ai eu un rendez-vous avec un garçon mignon, intelligent et gentil mais on avait aucun point commun alors, au bout d’un moment je n’écoutais même plus ce qu’il me disait et je m’ennuyais tellement en plus…je suis persuadée qu’il ressentait exactement la même chose! Donc, même un garçon pleins de qualités ne suffit pas pour être en couple selon moi, il doit y avoir une forme d’alchimie.

Suis-je trop difficile? Peut-être bien… :'(

Il y a un dernier point aussi, c’est que souvent on se focalise sur des garçons qui ne nous conviennent pas! Soit parce qu’on ne leur plaît pas soit parce que tout chez lui présageait que l’histoire était vouée à l’échec mais on est les seules à ne pas le voir et c’est souvent ainsi qu’on se retrouve tout le temps célibataire! On s’engrange dans des relations compliquées car on idéalise notre coup de coeur!

pourquoi suis je encore célibataire

Alors récapitulons! Il nous faut la stabilité, la compatibilité, la réciprocité et surtout une bonne dose de positivité ainsi que de confiance en soi!

Pourquoi une dose? Parce qu’il est parfois difficile d’être toujours positive et d’avoir entièrement confiance en soi mais en avoir un peu est nécessaire! Pourquoi? Parce que la plupart des gens sont attirées par ce genre de personnes, nous-mêmes le sommes, avouons-le! Et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on n’attire pas toujours facilement parce que c’est ce qui nous manque souvent justement, sans compter ma tête de déterrée dont je vous ai déjà parlé dans cet article! Quelqu’un qui râle souvent et qui manque trop de confiance en soi, il y a beau avoir des multitudes de publications qui disent le contraire sur Facebook « Les filles chiantes ou qui font la gueules sont les meilleures » ou je ne sais pas trop quoi, ça fera fuir n’importe qui à la longue!

Pourtant, je me suis surprise à avoir un comportement totalement contradictoire! Je dis parfois que j’aimerais bien rencontrer quelqu’un mais le jour où je croise un garçon mignon dans le bus qui me regarde et bien je détourne la tête et je fais mine de ne pas le voir… « Oui mais en fait, je ne suis pas prête d’avoir quelqu’un pour le moment dans le fond… » (Histoire vraie qui m’est arrivée il n’y a pas longtemps en plus!)

Pourquoi suis je encore célibataire

On se rend compte à quel point les relations humaines peuvent être vraiment compliquées parfois et puis ce n’est pas tout, il faut aussi tomber sur la bonne personne! Ainsi, ma mère pour me rassurer me raconta cette histoire:

Lorsqu’elle était plus jeune, elle ainsi qu’un groupe de 4 ou 5 amies sortaient avec les garçons qu’elles voulaient. Sauf une amie dans le groupe qui n’avait jamais eu personne et évidemment, elle en souffrait. Un jour cette fille a rencontré un garçon avec qui elle s’est mariée. Ma mère et ses autres amies aussi évidemment… Malheureusement, les années passant, ma mère a eu 3 échecs maritaux, la soeur de cette fille a fini par se suicider à cause d’un divorce qui a mal tourné et une autre a fini par divorcer aussi…Sauf elle! Elle a croisé cette amie il n’y a pas encore si longtemps (j’étais avec elle ce jour là) et elle était toujours mariée avec cet homme. Ma mère a conclu son histoire ainsi: « Tu vois, j’ai eu tous les garçons que je voulais ainsi que mes copines et cela ne nous a pas garanti le bonheur mais elle, elle en a eu qu’un seul et celui-là, c’était le bon! Il vaut parfois mieux attendre et avoir quelqu’un de qualité plutôt que de croire que c’est la quantité qui compte… »

Et j’ai trouvé sa conclusion particulièrement vraie, j’ai d’ailleurs pu notamment le constater par moi-même qu’il valait bien mieux miser sur la qualité que la quantité mais il y avait malgré tout toujours cette petite voix dans ma tête qui me répétait sans cesse que…

pourquoi je suis célibataire

Allez les louloutes, au pire, en cas de déprime, faites chauffer votre carte de banque :p

Bisous bisous :*

 

 

6 thoughts on “A toutes les Bridget Jones!”

  1. Très sympa ton article ! Et je pense justement qu’il faut être difficile dans son choix car on est censé passer toute sa vie avec cette personne donc vaut mieux être exigeant mais surtout se poser les bonnes questions pour construire un couple solide 😉 Bonne chance à toi pour la suite

  2. Article très juste dont je partage la philosophie 🙂 J’ai encore trop de problèmes personnels à régler avant d’imaginer me mettre en couple. Je n’en ai même pas envie. Je suis peut-être trop indépendante et cela risque de me jouer peut-être des tours dans le futur mais pour l’instant, je ne m’en plains pas. J’ai essayé pourtant, voilà pas si longtemps que je me suis prise en mains et que j’ai voulu me prouver que moi aussi je pouvais sortir avec des garçons et leurs plaire.. Pourtant, ça a vite tourné à la catastrophe et même si j’ai appris de mes erreurs, le mal que ça a fait ne vaut pas le fait de recommencer pour l’instant.
    Je te souhaite de trouver un jour ton beau prince, nous avons encore le temps, ne te tracasse pas 🙂
    Des bisous !

    1. Oh oui! C’est exactement pareil pour moi comme je l’ai dit je me rends compte que c’est pas forcément le bon moment et merci beaucoup! Je te souhaite de le trouver aussi ?

Laisser un commentaire