Follow my blog with Bloglovin

Salut! Comment allez-vous?

Que diriez-vous si je vous présentais une nouvelle série pour teenager comme nous en avions déjà eu? Il était grand temps, n’est-ce pas? Avec toutes les anciennes séries qui prennent fin comme Pretty Little Liars notamment, on sent un grand gouffre se creuser… Un manque, je dirais même…. Il n’y avait plus vraiment de séries pour ado comme il y en avait tant il y a 10 ans. On se rend compte que la plupart des nouvelles séries sont pour adultes et quand bien même elles seraient pour adolescents, les personnages manquent bien trop souvent de profondeurs et les sujets abordés toujours dans le fantastique qui rappelle Twilight comme Teen Wolf et c’est vrai que c’est vraiment ennuyeux à la longue…

riverdale

Mais heureusement, la chaîne américaine The CW ne nous laisse pas tomber et nous propose une nouvelle série comme on les aime! De quoi il s’agit exactement?

Je dirais que l’atmosphère peut rappeler Pretty Little Liars, notamment parce que comme dans cette série, Riverdale est présentée comme une petite ville en apparence tranquille qui cache de terribles secrets. En effet, le beau Archie est probablement le mec le plus sexy de son école! Il est une star du football, a un max d’amis et évidemment, a un côté mystérieux qui ne fait qu’accentuer son charme. Archie a un rêve secret, celui de faire de la musique pour le plus grand malheur de son père.

En outre, il a évidemment toutes les filles à ses pieds, forcément. Sa meilleure amie Betty est secrètement amoureuse de lui. Une gentille fille, toujours à son écoute mais qui a elle aussi un terrible secret: sa mère la bourre de cachets à l’insu de tous. Cependant, Archie a une relation cachée avec sa prof de musique et cela devient un véritable souci pour eux de continuer ainsi!

Enfin, l’arrivée inattendue d’une jeune fille riche et irrésistible, Veronica, brise les espoirs de Betty puisque Archie jette son dévolu sur elle. Cette dernière fuyant également un scandale avec sa mère tente à tout prix de repartir de zéro mais dans cette ville, il est évident que ce sera peine perdue…

L’histoire est racontée par l’un des meilleurs potes de Archie, Jughead, qui commence à prendre ses distances avec lui, on ne sait trop pourquoi…

Cette série semble nouvelle et pourtant, l’intrigue est loin d’être neuve puisqu’il s’agit d’un remake d’une histoire de Archie Comics qui remonte à l’année 1941

série riverdale

Donc ce premier épisode pose essentiellement les bases de l’histoire et nous présente la situation initiale ainsi que les personnages.

Ce que j’ai aimé:

Revoir des têtes connues comme l’un des frères jumeaux de Zac et Cody, Cole Sprouse qui joue Jughead

jughead

Ensuite, il y a évidemment, l’inoubliable Luke Perry, qui jouait le bad boy dans Beverly Hills 90210 dans les années 90. Cela me fait drôle de le voir jouer un père alors que je l’ai vu tout jeune pendant longtemps. Cela ne nous rajeunit pas :’)

luke perry

J’ai aimé le côté Thriller de la série forcément mais surtout, j’ai adoré retrouver dans le personnage de Veronica Lodge ce côté qui rappelle à la fois Blair et Serena.

Blair: pour ses cheveux bruns, sa façon de se vêtir et qu’elle est un peu snobe aussi mais Serena: pour le scandale qu’elle fuit et sa sympathie malgré le milieu d’où elle vient.

Ce que j’ai le moins aimé:

Le côté assez stéréotypé des personnages, la jeune fille qui veut devenir Pom Pom Girl, le « Beau footballeur » qui a en réalité un coeur tendre… J’ai la sensation qu’on verse dans le cliché et il faudrait pouvoir en sortir. Le seul personnage intéressant serait Jughead, selon moi car il semble analyser les habitants de sa ville et pour cela, prend du recul pour faire le point sur ce qui est en train de se produire.

Malgré cela, je trouve que c’est une série à suivre de près et j’ai bien envie d’en savoir d’avantage! Il faut dire que j’attendais la sortie avec tant d’impatience que je n’ai même pas attendu la version sous-titrée comme je le fais d’habitude et je dois dire que c’est un bon exercice pour apprendre l’anglais que d’écouter une série en VO 😉

Bon allez les gars, n’hésitez pas à donner votre avis et à me suivre sur les réseaux sociaux! A bientôt 😉

 

Laisser un commentaire