Salut tout le monde! Je dois vous avouer que je suis remontée aujourd’hui! Oui très! Je me suis promis d’écrire un article entier sur Gilmore Girls avant que les nouveaux épisodes ne sortent et puis je n’ai pas eu le temps malheureusement alors je me suis dit que j’écrirai mon avis sur le revival m’imaginant naïvement qu’il serait positif  :'(

Pour commencer, il faut savoir que Gilmore Girls est MA série préférée et surtout la première de mon adolescence que j’ai regardée durant tout le long et même après. Lorsque j’avais des coups de blues, je me refaisais la série entière et revoir cette petite ville charmante me faisait énormément de bien! Pour comprendre mon sentiment vis à vis de cette suite, il nous faut revenir longtemps en arrière pour raconter un bref résumé des premières saisons sans (trop) spoiler ceux qui ne connaissent pas et ont envie de découvrir

gilmore une dido belle

Lorelai Gilmore est une femme de 32 ans et la mère d’une fille de 16… Choc! Oui, elle a eu sa fille à 16 ans! Venant d’une famille bourgeoise qui lui voyait un avenir brillant et sans encombres, ses parents sont tombés de haut en apprenant la nouvelle!

N’en pouvant plus de vivre sous les directives de ses parents et se sentant forcée d’épouser son partenaire, elle fugue avec sa fille vers la ville voisine, Stars Hollow où elle demande de l’aide à la propriétaire d’une adorable auberge. Elle finira par y travailler et élèvera sa fille seule. Elle reprendra ses études plus tard et réussira ainsi qu’elle deviendra la directrice de cette auberge! Sa fille est un véritable génie, elle est faite pour les études et arrivera grâce à l’aide de ses grands-parents à entrer dans une école privée qui la préparera à son plus grand rêve: entrer dans la plus grande université du monde: Harvard (même si elle choisit Yale finalement).

rory_gilmore_season_1

Je dois vous avouer que je me suis totalement identifiée à cette fille Rory! Pourquoi? Parce que ma mère a aussi fugué à 16 ans et même si elle m’a eu plus tard, elle m’a élevée seule. Aussi comme Rory je rêvais depuis l’enfance de faire l’université!

Comme vous le savez surement puisque les journaux n’arrêtent pas d’en parler, dans le revival, Rory doit encore faire un choix entre ses trois prétendants, ce qui sous-entend qu’elle n’a choisi personne à la fin de la saison 7. Alors outre le mariage entre Lorelai et Luke (je ne spoile rien car vous comprendrez dès le premier épisode de la saison 1 qu’il va forcément se passer quelque chose entre eux un jour) qui était tant attendu, le choix de Rory l’était d’autant plus: Quels étaient ces choix?

Dean:

Gilmore Dean une dido belle

Fou amoureux d’elle, Dean est son premier petit ami. Très gentil, prévenant et quelqu’un sur qui on peut toujours compter. Il est de loin celui que les fans préfèrent le moins. Moi je l’aimais beaucoup mais je comprends finalement pourquoi cela ne peut pas forcément fonctionner entre eux, je vous laisse découvrir ce que c’est.

Jess:

gilmore jess une dido belle

Jess, c’est le James Dean de Stars Hollow, (si vous ignorez qui est James Dean alors revoyez votre culture générale vous en aurez besoin pour comprendre les différentes blagues des héroïnes car ce show est bourré de références cinématographiques et littéraires). Jess est un écorché vif. Il a eu une enfance difficile et donc une adolescence difficile. Il est renfermé sur lui-même mais adore lire et la musique comme Rory. Cela ne va pas fonctionner entre eux non plus mais il y a de l’espoir… Je vous laisse aussi découvrir pourquoi

Logan:

logan gilmore une dido belle

Logan est de loin mon préféré! Beau, riche et intelligent, il fait partie d’une confrérie secrète de l’université de Yale! Rory va perdre la tête pour lui et va même sombrer pendant longtemps en sa compagnie, heureusement elle se relèvera! Logan est insolent et prétentieux mais reste gentil dans le fond et aime sincèrement Rory.

Ainsi, voilà les 3 prétendants. Il faut savoir aussi que les créateurs de la série se sont violemment disputés avec la chaîne CW et ont été virés pour la 7 ème saison à cause d’un désaccord sur la fin de l’histoire et lorsque les fans ont vu la fin, ils ont été un peu déçu, moi aussi un peu quoi qu’elle semblait pleine de promesses…

Cependant ce revival propose une fin ouverte et selon moi, plein d’ennuis en devenir quoi qu’il y a peut-être un espoir.

Comme les trailers de la série le montre, Rory est en plein gouffre au niveau de sa carrière et il faut dire que ça ne va pas s’arranger, cependant, grâce à l’un de ses prétendants, elle va avoir une incroyable idée donc une nouvelle porte va s’ouvrir pour elle! Et là, je dois dire que c’est une bonne chose. C’est plutôt côté coeur que je suis déçue, l’un de ses prétendants est mariés (je ne dirais pas lequel) mais elle est dans une relation impossible avec un deuxième et le troisième représente l’espoir, Son espoir!

C’est d’ailleurs avec lui qu’elle pouvait finir le plus logiquement mais au lieu de ça et bien cette histoire se finit en queue de poisson! On nous lâche une véritable bombe à la fin du dernier épisode! Et c’est pour ça que je suis en colère!

Lorsqu’on y réfléchit bien, Mitchum n’avait pas tout à fait tord pour Rory et on veut nous faire comprendre que le cycle de la vie des Gilmore se reproduit! Mais j’espérais pour notre Rory un bien meilleur avenir car ce qu’elle va affronter va être très difficile même si elle aura du soutient. Ce qui me met dans cet état, c’est qu’en fait ce qui lui arrive c’est ce que je redoute pour ma propre vie, seulement moi, ce serait encore moins drôle, évidemment!

Enfin, voilà comment mon histoire préférée se termine et j’en suis vraiment triste! Si c’est ça que les créateurs voyaient comme fin, je comprends pourquoi la chaîne ne voulait pas de ça 🙁

Si vous avez vu la fin ou que vous voulez donner votre avis sur le sujet, n’hésitez pas 😉

 

 

 

6 thoughts on “J’ai détesté le Revival de Gilmore girls!”

  1. Pour l’instant, j’ai juste regardé le premier épisode et si l’ambiance est parfaitement au rdv, je suis un peu déçue.. C’était un peu creux, il n’y avait pas de réelle intrigue… Je pense regarder un épisode par semaine, histoire tout de même de savourer cette ultime saison !

    1. Oui, je trouve que l’ambiance est vraiment au rdv mais la fin est un choc! J’espère que les fans feront une pétition pour qu’il y ait une suite! je te laisse découvrir pourquoi :/

  2. J’ai vu les 4 épisodes et j’avoue avoir été un peu déçue! Déjà le rythme des épisodes était beaucoup plus mou que d’habitude. Je suis également une grande fan de cette série qui m’a accompagnée pendant mon adolescence et, je ne sais pas s’ils avaient voulu meubler le format d’une heure 30 qui leur avait peut être été imposé, mais certains passages étaient vraiment inutiles (la comédie musicale en entière pas exemple) et on les aurait jamais vu dans les anciens épisodes. Pour la fin, le choc! Je comprends l’envie des réalisateurs de faire comme une boucle mais, comme toi, j’espérais un avenir un peu plus radieux pour Rory!

    1. Moi aussi j’ai trouvé la comédie musicale trop longue et moi aussi je revais d’un avenir plus radieux pour Rory! Cette fille etait une surdouée et elle est réduite au chômage et mère au foyer?! WTF! Sa mère s’est battue pour qu’elle puisse devenir une grande journaliste et elle ne le deviendra jamais! C’est vraiment trop triste comme fin pour elle, je trouve! ?

    1. Merci! Oui, si tu ne l’as pas encore vu, tu aimeras, c’est vraiment une série géniale! C’est juste la fin de la nouvelle saison qui me choque :/ Heureusment les créateurs semblent ne pas être contre pour une suite, affaire à suivre… 🙂

Laisser un commentaire