Coucou les filles! Je suis de retour avec un article sur un nouveau sujet-débat: Que penser des nouvelles égéries Chanel? Est-ce que Karl Lagerfeld a fait le bon choix avec Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp et Willow Smith Fille de Jada et Will Smith?

Pourquoi en parler? Car ce n’est pas la première fois que je vois des commentaires de personnes déçues par ces « filles de » et qui ne semblent pas comprendre les nouveaux choix du célèbre directeur de Chanel!

Alors, je vais exposer mon point de vue sur la question et pourquoi je comprends tout à fait le choix de Karl Lagerfeld et pourquoi on peut encore lui faire confiance en matière de mode, qu’il n’est pas encore devenu complètement « gaga » ou pire encore « démodé » 😀

Attention, je ne pense pas être une experte de la mode mais je vais juste essayer de réfléchir à une logique de la marketing d’un produit même si je ne suis pas une experte pour ça non plus, il faut l’avouer, loin de là! Mais je vais tenter d’exposer quelques arguments en faveur de Karl Lagerfeld!

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Tout d’abord rappelons ce qu’est la marque Chanel: C’est une entreprise de luxe produisant avant tout de la haute couture. Bien sûr, désormais, il y a également une section pour le prêt à porter qui se veut plus accessible mais reste toujours des produits de luxe.  Les différentes égéries ont été multiples mais on a remarqué qu’on a souvent affaire à des actrices comme Catherine Deneuve, Keira Knightley, Audrey Tautou, Vanessa Paradis mais il est arrivé qu’on prenne aussi des mannequins comme Inès de La Fressange qui est d’ailleurs le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de Haute couture!

Toutes ces femmes sont sensées représenter l’élégance à la française avant tout. Le raffinement, la beauté de la femme par une égérie qui est souvent âgée entre 25 et 35 ans, cela peut varier bien entendu. On remarque qu’on ne choisit pas n’importe qui d’ailleurs pour devenir LE visage de la marque Chanel, ce sont souvent de grandes actrices, des mannequins de renoms, des femmes qui ont acquis une grande notoriété dans le milieu, donc, il paraissait logique que ces dames posent pour Chanel.

Mais voilà, ces dames aujourd’hui sont mamans d’enfants qui n’ont pas connus ce que leur parent ont du traverser pour en arriver là où ils en sont. Tout leur est offert sur un plateau et c’est eux qu’on choisit pour poser comme égérie. Est-ce vraiment logique? Et bien malheureusement oui! Juste, non mais logique, oui! Pourquoi? Parce que comme je l’ai mis plus haut, c’est une marque de luxe et à votre avis qui est la véritable voire même la première cible de cette marque? Des Nantis, évidemment! Des « enfants de », des enfants souvent pistonnés, donc des enfants qui auront les moyens de pouvoir s’acheter les produits de cette marque. Des enfants qui comprennent la logique de l’enfant qui prend la suite de ses parents comme le fait Lily-Rose Depp

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Sans compter sa ressemblance avec sa mère qui a été elle-même égérie de la marque, elle représente la nouvelle génération à suivre dans la mode de « LUXE » et j’insiste bien sur ce mot car certaines personnes semblent l’oublier. Bien sûr que maintenant, il y a des accessoires Chanel, des cosmétiques, des parfums aux prix encore accessibles pour un plus grand nombre mais c’est la jeunesse dorée qu’on vise, la Jet Set avant tout! Donc loin de là l’idée de mettre une inconnue sortie de nulle part comme égérie. Chanel veut un nouveau visage et jeune aussi pour attirer les adolescents de familles aisées et quoi de mieux que de mettre de jeunes ados promis à un avenir tout aussi brillant que leur parent?!

On veut rappeler aux ados que Chanel n’est pas qu’une marque destinée à leur mère ou leur grand-mère mais aussi à des jeunes de 15 ans et pour ne pas prendre n’importe qui, Chanel a choisi des enfants de stars!

Il faut rappeler que Karl Lagerfeld a sauvé Chanel qui était entrain de couler dans les années 80 et sait encore ce qu’il fait même si certains en doute. Il pense à la génération suivante, au nouveau public potentiel, il veut élargir son public à des plus jeunes qui sont destinés un jour à remplacer les anciens et pourront par leur image médiatique faire perpétuer la marque encore longtemps!

Alors voilà d’un côté, on a la jeune fille girly et d’un autre, on a la jeune fille rock et rebelle! Chanel est capable de s’adapter à tous les looks et à tous les âges,  c’est ça le message que veut envoyer Chanel mais reste une marque de renom!

N’oublions pas non plus qu’on a également choisi ces deux filles parce qu’elles ont en plus une influence incroyable sur les réseaux sociaux, ce n’est pas les seules, évidemment mais comme je l’ai dit plus haut, pour représenter une marque telle que Chanel, on ne choisira pas n’importe qui et on n’a pas vraiment d’adolescent qui ont eu un parcours suffisamment extraordinaire pour pouvoir représenter la marque alors, la meilleure solution semblait être les enfants de célébrités!

On leur reproche peut-être de ne pas avoir eu encore un parcours aussi flamboyant que leur parent ou d’être trop « banale » comme je l’ai lu pour Lily-Rose Depp mais même si elles ne sont pas les plus belles du monde, elles sont jolies et c’est vrai que grâce à leur nom, elles peuvent prétendre représenter la nouvelle jeunesse dorée!

Voilà, ceci est mon point de vue sur la question, maintenant n’hésitez pas à donner le vôtre que vous soyez pour ou contre, on est ici pour discuter mode 🙂

A bientôt les louloutes 😉

2 thoughts on “Les nouvelles égéries Chanel”

  1. J’apprends toujours beaucoup de choses dans tes articles, je ne suis pas contre les « filles de » non plus 🙂 Ceci dit, ils auraient peut-être pu aller chercher de nouveaux talents plutôt que de « rafraichir » la marque avec un nom qui était déjà une égérie antérieure 😛

    1. Merci pour ton commentaire ^^ Je suppose que l’idée leur a plu d’utiliser la descendance mais c’est vrai que ça aurait pu être plus sympa! Maintenant on verra bien qui ils utiliseront la fois suivante comme égérie 🙂

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