Hello les filles! Je suis de retour pour un nouveau sujet-débat. Une personnalité qui commence à m’agacer pour plusieurs motifs, raisonnables ou non: Taylor Swift!

Taylor-Swift-e1348540876497

Alors j’entends tout de suite d’ici les fans de la chanteuse la défendre: Qu’est-ce qui peut bien t’ennuyer chez elle? Elle est jolie, elle réussit sa vie, es-tu jalouse?

Pas le moins du monde, au contraire, au début de sa carrière, elle était l’une de mes chanteuses fétiches. Ce qui me plaisait le plus chez elle, c’est qu’elle créait ses propres chansons et il faut dire que ça ne faisait pas l’ombre d’un doute, elle ne parlait pratiquement que de ses exs! Et je dois dire que les chansons sur ses amoureux sont les plus belles qu’elle ait écrites. Quand on écrit avec son coeur, on produit ce qu’il y a de plus beau selon moi.

Non, l’image de la country girl qui a la main sur le coeur m’a charmée comme tous ses nombreux fans. Ce qu’il y a c’est que justement, son image se détériore au fur et à mesure des années qui passent. Plus elle devient célèbre, plus elle a de l’influence et plus elle ressemble à ces divas qui se la pètent et dont j’ai en horreur!

Peut-on vraiment lui en vouloir d’être tombée dans le tourbillon du monde people comme la plupart des autres stars? Il ne faut cependant pas mettre tout le monde dans le même panier! Certaines stars sont très sympas apparemment! Par exemple, selon une assistante-stagiaire qui a travaillé brièvement pour Léonardo Di caprio, cette dernière a été véritablement surprise par sa gentillesse. Elle racontait que c’était fou-rire sur fou-rire! Oui, il n’arrêtait pas de plaisanter avec elle! C’est le genre de célébrité qu’on a envie de rencontrer, juste parce qu’elle est vraiment sympa et je pensais que Taylor Swift faisait partie de ces stars-là. Je pensais qu’elle résisterait aux diktats des m’as-tu-vu et du bling bling! (naïve que je suis, j’avoue!)

La première chose qui ne m’a pas vraiment plu mais bon, je suppose que ce sont ses stylistes qui choisissent ses tenues, c’est son changement de style vestimentaire!

Vous allez me dire que ce n’est pas non plus cela qui fait qu’elle a forcément changé de personnalité. Souvent les stars (surtout américaines) sont conseillées pour leurs tenues et il faut avouer qu’elle est désormais une femme et plus la petite adolescente qui chantait des chansons sur le beau mec du lycée, enfin vous voyez! Donc, il faut accepter qu’elle évolue avec le temps. Mais bon, j’avais tendance à préférer son style d’autrefois (nostalgie quand tu nous tiens). :p

Par contre, ce qui m’a véritablement interpellé, c’est une remarque qu’une actrice a faite à son encontre, Chloé Grace Moretz et c’est à ce moment là que j’ai compris qu’effectivement, il y avait quelque chose qui clochait dans l’image de la gentille fille que Taylor Swift essayait de véhiculer.

chloe_moretz_2015-wide.jpg

C’est son Squad! Je ne me suis pas rendue compte lorsqu’on voyait toutes les copines de Taylor Swift sur ses photos qu’en réalité, tout ça c’était du flan!

Taylor Swift a demandé à l’actrice de rejoindre son squad et Chloé a refusé! Je suis allée lire pourquoi elle ne tenait pas à en faire partie et elle a répondu que ce genre de clan lui rappelait ces filles supers populaires au lycée qui restait toujours en groupe et qui ne voulait pas d’elle car elle était la fille « bizarre » qui rêvait de faire du cinéma. Et en effet, Taylor Swift lui a demandé de rejoindre son squad quand les magazines se sont intéressés à cette actrice montante. Selon elle, cette dernière était devenue « suffisamment digne » pour être à ses côtés quoi… – -‘

taylor-swift-test-taylor-swift-swifties-girl

Ce qui est paradoxale, c’est que dans les premières chansons de Taylor Swift, (15, you belong with me,…) elle semble critiquer justement les « mean girls » du lycée et voilà qu’elle en devient une mais à plus grande échelle 😮

Enfin, ce qui m’a aussi déçu en ce qui concerne la chanteuse, c’est la polémique de l’an passé autour de l’offre que proposait Apple Store: 3 mois gratuits pour un accès à n’importe quelle chanson. La chanteuse s’est révoltée en écrivant une lettre expliquant que Apple privait les artistes de leurs droits d’auteurs pendant trois mois, trois mois donc où ils ne seraient pas payés! Elle serait une artiste qui a du mal à finir ses fins de mois, je la soutiendrais mais là, sérieusement, elle est mal placée pour défendre cette cause!

Sans compter que si vous avez remarqué, lorsqu’elle sort un nouvel album, il est impossible d’avoir accès à ses nouvelles chansons sur youtube! On entend que celles qu’elle sort en clip. A contrario, lorsque Shakira a sorti son dernier album, j’ai pu écouter toutes ses chansons sur Youtube les jours qui ont suivis sa sortie mais T.S., il n’y a jamais moyens!

Un photographe freelance a répondu à sa lettre en la remettant à sa place! Rappelant le fait qu’il n’avait pas le droit d’utiliser les photos d’elle prises lors de ses concerts, qu’il n’était pas payé lorsque ses photos n’étaient pas choisies et que même si elles l’étaient, il n’est payé qu’une seule fois et ses photos ne sont utilisables qu’une seule fois selon la condition de la chanteuse et elles ne peuvent même pas figurées dans son book de photographe pour montrer qu’il a collaboré avec elle! Alors, disait-il, c’est bien de rappeler les droits d’auteur d’un artiste mais lui a réellement difficile de payer ses factures à cause de ce genre de procédés :/

Pour terminer, la polémique entre Calvin Harris et elle! Sa team a raconté qu’elle aurait écrit le dernier tube en vogue: « This is what you came for ». Le DJ a démenti l’affaire affirmant que ce n’était pas le cas. Je dois dire que sachant la chanteuse compositrice, on ne peut être sûrs de qui a véritablement raison mais pour la défense de son ex, on doit avouer que ce n’est pas le genre de chose qu’elle a l’habitude d’écrire quoi qu’on pourrait être étonné. Cela dit, je me demande si en réalité le DJ n’a tout simplement pas apprécié sa voix sur la chanson. Car il a avoué qu’elle avait effectivement chanté sur cette chanson mais vous savez ce qu’on dit de la voix de Taylor Swift et lorsqu’on entend les femmes qui chantent sur les chansons du DJ, il n’est pas nécessaire d’être un prof de chant pour entendre la différence. Je présume que sa voix ne collait pas avec ce qu’il attendait et cette dernière en a été profondément vexée. Je veux bien croire que cette histoire a véritablement été la-cause qui a fait exploser le couple. Ainsi, il est revenu vers Rihanna avec qui il a déjà collaboré et dont la musique (We found love) avait fait à l’époque un véritable carton.

rihanna-calvin-harris-this-is-what-you-came-for-video

Voilà les filles, je dois dire que le sujet est un peu plus léger que d’habitude mais bon, c’est ma petite déception du moment dont j’avais envie de partager avec vous. Je ne sais plus trop quoi penser du personnage. En même temps dans ce milieu les apparences sont souvent trompeuses, donc, faut-il vraiment s’en étonner? Et puis, on pourrait se dire que cela n’a pas tellement d’importance si ses chansons restent bonnes.

Et vous, que pensez-vous de cette chanteuse? Dites-moi quoi si cela vous intéresse bien entendu!

Allez les louloutes! A très vite 🙂

 

8 thoughts on “Ce qui m’agace chez Taylor Swift”

  1. Haha j’adore les commérages :p Je suis pas du tout l’actualité de Taylor Swift j’aime juste quelques unes de ses chansons, mais j’ai trouvé ton article intéressant et très sympa à lire !
    Bonne soirée (:

    1. Oui merci! :p Je ne suis pas toujours à l’affût de toute l’actualité people mais parfois, je regarde de temps en temps s’il s’agit d’un chanteur que j’aime bien à la base, donc voilà mais désormais, comme je l’ai mis, je trouve qu’elle a changé 😮 ^^

  2. J’ai bien aimé lire ton article, c’est vrai que j’adorais la Taylor Swift du début, avec ses chansons country qui parlent d’amour, ses longues boucles blondes … Je trouvais qu’elle avait une vraie personnalité, et qu’elle était un peu différente des autres chanteuses du moment, mais avec le temps elle s’est popisée (oui je viens de l’inventer) et même si je trouve ses chansons encore plutôt cool (je ne suis pas très compliquée à ce niveau là) pour moi son identité s’est effacée et elle est un peu rentrée dans le même sac que toutes les autres chanteuses pop, si tu vois ce que je veux dire. Et je trouve ça un peu dommage.
    Mais je suis contente que sa popisation se soit quand même faite en douceur, dans son album red il y avait environ moitié moitié de chansons plus pop et de chansons country, et dans 1989, il me semble qu’il n’y a que des chansons pop. Sa méthode a bien fonctionné puisqu’elle a laissé les gens se faire à son nouveau style petit à petit 🙂

    1. Merci pour ton commentaire! Ou, je suis d’accord avec toi, évidemment on sent aussi que son style musicale évolue et devient plus commerciale mais c’est surtout son image qui a changée qui m’ennuie le plus, enfin c’est dommage quoi :/

Laisser un commentaire