Salut les filles! Alors, aujourd’hui, je viens parler d’un tout autre sujet que la mode. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas que ça que j’aime dans la vie comme je l’ai mis dans mon A propos. J’ai envie aussi de pouvoir parler d’autres choses que de chiffons!

Ici, je sens que je vais probablement soulever un débat et cela ne me dérange pas, on est là pour discuter car ce dont j’ai envie de parler en ce moment, ce sont les séries à succès d’aujourd’hui qui me déçoivent tout particulièrement comme je l’ai mis dans le titre. Je vais d’abord faire un topo de quelques unes et surtout expliquer pourquoi, je ne les apprécie pas car elles sont tellement connues qu’on a plus vraiment besoin de les présenter. Enfin, je terminerai par les séries que j’ai véritablement appréciées, celles d’avant…

vt-5

Commençons par la série qui fait fureur en ce moment, à tel point que ça dépasse toutes les limites de l’imagination! Que vous aimez ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de cette série: Game of Thrones. L’intrigue ne me plaisant pas à première vue, j’ai tout de même voulu essayer pour me faire ma propre opinion… Horreur!

Non, ce n’est pas à cause de la violence ou parce que ça parle de dragons ou je ne sais encore quelles bêtes imaginaires ou même parce que ça se déroule à une autre époque. Rien avoir, je conçois que tout cela puisse attirer l’attention. Je sais qu’il y a eu des polémiques aux sujets des viols fréquents dans cette série mais ce n’est pas ça non plus qui m’a crispé au plus au point!

Non, ce qui m’a véritablement dérangé, ce sont ces relations sexuelles entre frère et soeur! Ne le prenez pas mal mais j’ai deux frères et qu’importe que les deux héros soient beaux, à chaque scène que je voyais dans ce genre, je ne pouvais qu’avoir envie de vomir… Littéralement, j’ai vite arrêter parce que c’était trop pour moi! De toute façon, je ne suis pas sûre qu’elle serait devenue l’une de mes séries préférées malgré tout, même si j’ai fortement apprécié le personnage Daenerys. Elle est courageuse et semble être une battante au fur et à mesure de l’histoire d’après ce que j’ai compris. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi de mettre une photo d’elle à la Une.

Maintenant, tant mieux si l’inceste ne vous dérange pas du tout mais moi, cela me révulse… Beurk! Qu’importe qu’à l’époque, cela pouvait se faire, ce n’est pas le genre de chose que j’ai envie de voir pour me détendre, sorry!

oitnb

Série suivante:

Série de Netflix à succès, on n’a pas pu passer à côté de celle-là non plus! J’avais vraiment envie de la voir celle-là car l’intrigue me plaisait et lorsque j’ai vu des extraits, j’étais véritablement emballée tellement ça avait l’air génial!

Résultat: Bide total, je n’ai pas non plus accroché! Pourquoi? La vivacité que j’ai vue dans les extraits n’y était pas dans la série… Tout était si morne, si lent, si plat, pas vraiment de répliques aussi marrantes que dans le trailer ou du moins pas assez souvent à mon goût. Je m’ennuyais tout simplement en la regardant, je n’ai même pas voulu continuer parce que cette série ne répondait vraiment pas à mes attendes. :/

scandal-abc

Alors scandal: Rien à reprocher techniquement. Tout roule, je comprends tout à fait son succès, je l’ai même suivie pendant trois saisons, c’est dire! Intrigue, complots, amour, trahison! Bam, c’est une série à succès signée Shonda Rhimes! Mais j’ai tout de même arrêté parce qu’il y avait dans l’histoire quelque chose qui me gênait personnellement, pas vraiment comme Game of Thrones. En fait, c’est la relation adultère entre l’héroïne et le président. Cela m’a touchée car, j’avais de la peine pour l’épouse délaissée. Elle est un peu prétentieuse certes mais pas méchante et encore amoureuse de son mari. Surtout lorsque j’ai appris pourquoi elle se montrait si froide envers lui. Vous allez me dire que ce n’est qu’une histoire mais ce qui est arrivé à ma mère est bien réel et cela n’arrêtait pas de me rappeler l’époque où elle souffrait des trahisons de mon père. C’est juste pour ça que j’ai préférer arrêter car sinon, la série est vraiment géniale!

Maintenant, je vais plutôt vous parler des séries que j’ai d’abord appréciée et dont j’ai fini par me lasser:

pretty-little-liars-show-will-be-a-movie

Alors, PLL, je l’ai regardée pendant 5 saisons, jusqu’au début de la sixième et désormais, je n’y arrive plus! J’ai véritablement adorée l’intrigue au début mais on se demande réellement quand ces psychopathes vont leur foutre la paix! C’est vrai que si cela arrivait, la série serait finie mais on tourne trop en rond! Même Charles Manson en aurait eu marre de les persécuter! Enfin bref, j’exagère un peu mais bon, il y avait trop de rebondissements inexpliqués à la longue et cela devenait réellement lourd! J’ai donc arrêté. J’ai eu la même impression avec How to get away with murderer, Vampire Diaries et Revenge,… j’en passe, j’en ai tellement commencée, je ne saurais pas parler de toutes les séries car le problème principal c’était cette impression de tourner en rond qui m’ennuyait.

Venons en aux séries que j’ai adorée:

reign-the-cw.png

Ayant eu un cours d’histoire moderne à l’université que j’ai particulièrement apprécié, j’ai vraiment eu envie de voir cette série tout comme j’ai eu envie de lire l’histoire de La Reine Margot de Dumas que j’ai dévoré. Je me doutais que l’histoire allait être largement romancée et s’éloigner de la vérité mais j’ai tout de suite était addict!! Malheureusement, mon personnage préféré devait mourir, je le savais bien. Lorsque j’ai appris que le roi François II était mort à 16 ans, cela m’a fait de la peine, c’est idiot mais même si ça arrivait souvent de mourir jeune à l’époque, j’ai eu de la peine pour ce garçon qui était fragile. Et le personnage qu’on a choisi pour le représenter était littéralement canon!!! (Attention dans la vraie vie, l’acteur a le même âge que moi, je n’ai pas des pensées déplacées, je vous rassure :D). Seulement même si on l’a fait vivre plus longtemps que dans la réalité, on a voulu le faire mourir jeune malgré tout pour coller à la véritable histoire. J’ai continué à regarder malgré son absence mais le taux de spectateurs ayant baissé, la chaîne l’avait mis sur pause n’étant pas sûre de devoir l’annuler pour manque d’audience. J’ai préféré arrêter de la regarder tout simplement parce que je ne veux pas m’attacher à une série qui peut s’arrêter avant la fin comme Kyle XY que j’avais vraiment bien aimé.  Donc finalement, toutes les séries d’aujourd’hui ne sont finalement pas à jeter mais celles que je préfère n’attirent pas suffisamment l’attention, on dirait.

dd459bd8-3552-417b-8bd0-20e5ac1290fa

Mais comment passer à côté de LA série qui a fait de la mode, du luxe une véritable religion pour un nombre incalculable de filles! Elle s’est propagée comme une traînée de poudre et toute addict de la série a rêvé de faire du shopping avec Serena et/ou Blair, de sortir avec Dan, Nate ou Chuck! De balancer les ragots les plus croustillants de le Jet set New-yorkaise et de devenir le fille la plus en vue, la It Girl du moment, mot revenu à la mode grâce à cette série, il me semble, car ce mot existait depuis le début du 20ème siècle.

Ils ont arrêté la série au bon moment car elle commençait à tourner en rond aussi et on sentait les spectatrices se lasser mais pour moi, il n’y a rien à jeter dans cette série!

Elle doit rester une référence pour la blogosphère, on est d’accord les filles! 😉

8bbac-lesfrc3a8resscott

Franchement, j’ai mis du temps avant de regarder cette série car l’intrigue ne me plaisait pas outre mesure. J’ai commencé à la regarder au moment où un grand malheur s’est abattu dans ma vie. Je m’identifiais d’ailleurs beaucoup à Peyton Sawyer: La fille perpétuellement en détresse. Un parent mort, la solitude, des histoires d’amours impossibles, des agressions, je les ai vécues sauf que je n’avais pas de Lucas Scott pour me sauver… C’est une belle série que j’ai immédiatement arrêté de regarder après le départ de mes deux personnages favoris, Lucas et Peyton! Pour moi, c’était une très belle fin la saison 6, je n’avais pas besoin de voir la suite. Apparemment, on projette d’en faire un film. Je le regarderai si mes deux héros sont là, sinon, cela ne m’intéresse pas plus que ça.

How-I-Met-Your-Mother-Season-8.jpg

Série incontournable qu’on reproche d’avoir calqué sur Friends et même s’il s’agit effectivement de jeunes trentenaires new-yorkais complètement délirants, je ne peux pas en vouloir aux scénaristes de s’être inspirée de la série culte! Car j’avais besoin de cette série!

Comme beaucoup d’autres, l’intrigue ne m’attirait pas du tout! Je trouvais le concept vraiment nul, c’est dire! Pourtant au bout de 5 ans, je voyais qu’on parlait toujours de cette série à succès alors comme je m’ennuyais, je me suis dit: « Allez, pourquoi pas essayer! » Et bam! Dès le premier épisode, j’ai littéralement accroché! C’était fou-rire sur fou-rire! Mais comment ai-je pu passer à côté d’une histoire pareille pendant 5 ans! Barney Stinson reste encore mon personnage préféré. Cette série est juste Awesome!!!

La fin a beaucoup déçu mais moi, je l’ai tout de même appréciée, je la trouvais touchante même si j’aurais préféré qu’il en soit autrement comme beaucoup. Je l’ai regardé au moins trois fois dans son intégralité. Lorsque je suis triste c’est vraiment le remède dont j’ai besoin.

wallpaper1024.jpg

Et forcément, le meilleur pour la fin de cet article déjà long: Gilmore Girls!

Je me souviens encore du jour où j’ai vu le premier épisode. J’avais 13 ans et c’était la série qui remplaçait la petite maison dans la prairie sur Club RTL. Mon frère a tout de suite trouvé ça nul. J’ai commencé à regarder le pilote en me disant que c’était vraiment pas mal. C’était la première série pour adolescent que je regardais de toute ma vie et que j’ai suivie jusqu’au bout, avant, je n’aimais pas ce genre de série (pour moi c’était des vieilles personnes, je ne comprenais pas leur délire mais j’étais qu’une enfant, normal).

Pas besoin d’expliquer que j’ai très vite était une grande fan! Pourquoi? D’abord la mère me rappeler la mienne, surtout au niveau du parcours. Ma mère a fugué à l’age de 16 ans et est tombée enceinte de son premier enfant très jeune! C’était une battante mais malheureusement dans la vraie vie, ce genre de situation tourne mal du moins pour ma mère ce fut le cas. Enfin, malgré les difficultés, ma maman reste une personne pétillante, elle est ma meilleure amie et est accroc au café aussi 😀

La fille Rory me rappelait mon parcours. Une fille qui rêve depuis l’enfance de faire de hautes études. Je suis également entrée dans une école secondaire générale dans le but de faire l’université. Cette école était aussi essentiellement côtoyé par des enfants provenant de familles aisées (même s’ils n’étaient pas aussi riches qu’à Chilton). Je n’avais pas beaucoup d’amis non plus et la rivalité entre les élèves pour les notes étaient palpables mais pas au point de Chilton. En tout cas, dans mes premières années secondaires, j’étais une bonne élève même si j’ai eu du mal au début comme Rory, j’avais fini par avoir de bonnes notes et certains me surnommait « l’intello » pourtant, je n’étais pas la meilleure de la classe. Certes, je n’étais pas accroc à la lecture et je voulais faire du droit au départ mais j’ai admiré cette héroïne qui n’aspirait pas à devenir la plus populaire de son lycée, qui était discrète et toujours gentille et serviable avec tout le monde. Vous imaginez bien que lorsque j’ai appris qui allait avoir une suite, j’ai été aux anges! C’est une série que j’ai regardée à plusieurs reprises et qui me remontait le moral aussi.

Enfin, peut-être que si je n’apprécie pas vraiment les séries d’aujourd’hui, c’est peut-être que du haut de mes 25 ans, je reste accrochée à mes séries d’adolescente? J’ai parfois l’impression que le public attend aussi autre chose des séries de maintenant et celles qui ont fonctionné avant ne marcheraient pas forcément aujourd’hui. Je ne sais pas… Peut-être que j’aurais apprécié Teen Wolf (que j’ai essayé sans résultat aussi) si j’étais une fille de l’an 2000.

Désolée pour ce monologue mais je voulais faire un article là dessus et j’ai essayé de résumer au maximum. Voilà, que vous soyez d’accord ou non avec mon point de vue, je serai ravie d’avoir votre avis et connaître vos séries préférées aussi.

« Vous m’adorez, ne le dites pas le contraire, sans vous, je ne suis rien! XOXO » 😉

4 thoughts on “Les séries d’aujourd’hui me déçoivent!”

  1. Perso, j’ai pas accroché à Game Of Thrones parce qu’ils tuent des bébés ! Pour Orange is the New Black, personnellement j’ai adoré et j’adore toujours ! PLL c’était bien au début et franchement ça fait un moment que ça tourne au ridicule. Pour finir, je t’approuve à fond sur OTH : Sans Lucas et Peyton, la série à coulé selon moi.. C’était devenu décevant et un peu too much. Ca me plaît bien les articles sur les séries, je suis une accro, j’ai même un planning et tout pour pas louper les nouveaux épisodes.
    Merci et bonne soirée (:

    1. Moi aussi je suis une accroc aux séries mais pour le moment, c’est vrai que je laisse un peu cela de côté, je dois l’avouer. Je n’arrive plus à trouver mon bonheur dans ce qui sort en ce moment, ça reviendra peut-être qui sait, je l’espère 🙂 Merci pour ton commentaire sinon! 😉

  2. C’est dommage que tu ne sois pas allée au bout de GOT. Il y a eu d’énormes évolutions. Ça m’a rebuté jusqu’à la saison 3 et après… Le top. La saison 6 est juste formidable. Je te conseille Empire, Power, Devious Maids, Unreal, The Walking d’eau et plein d’autres. Tu vas trouver ton bonheur.

Laisser un commentaire