2222_960n.jpg

Salut les filles, je suis de retour pour un nouvel article mais cette fois-ci, il s’agit de parler d’une styliste qui n’est pas passée inaperçue ces jours-ci pour les modeuses que nous sommes:

Grace Wales Bonner, grande gagnante du prix LVMH qui récompense de jeunes talents prometteurs depuis trois ans! La récompense étant une grosse somme d’argent à la clé et évidemment le soutien du groupe en question.

Je ne vais pas faire le récapitulatif de ses nombreux prix précédents et du fait qu’elle est sortie d’une grande école d’art, les magazines de mode l’ont suffisamment répété! Elle était donc déjà bien connue dans le milieu avant cela.

J’avais déjà remarqué auparavant des prix qu’on pouvait décerner et j’aimais assez bien regarder ce que proposaient ces petits nouveaux. Cela dit, ce qui me pousse réellement à écrire un article sur cette britannique, ce n’est pas seulement le côté mode mais surtout ce qu’elle propose comme nouvelle tendance, je ne pouvais donc ne pas écrire une bafouille dessus.

Je dois admettre qu’en réalité (mea culpa), je pensais que cette styliste était blanche en cliquant sur sa photo pour aller voir ses créations. Je me suis alors demandée ce qui la poussait à créer un univers concentré sur les hommes africains.

Je me suis dis que c’était peut-être une fille qui avait passé son enfance là-bas ou qui était fortement intéressée par l’Afrique tout simplement. Mon frère aîné qui est blanc rêve de pouvoir y aller et d’autres de mes connaissances caucasiennes, y ont déjà été ou y ont vécu. Pourquoi pas, après tout, ça aurait pu être tout à fait possible! Je trouvais ce qu’elle proposait très intéressant, en tout cas!

La belle affaire lorsque j’ai vu une autre photo d’elle et c’est en cela que je m’excuse, moi qui ai dit justement dans mon premier article qu’il était plus facile pour un métis ou un noir d’en reconnaître un autre et voilà que je la prends pour une femme caucasienne alors que c’est une métisse! Pour ma défense, il est vrai qu’elle est très claire de peau et qu’elle a les traits très fins mais tout de même, niveau crédibilité, on a vu mieux sur ce coups-là :’)

Alors voilà pourquoi elle s’intéresse à l’Afrique! Comme elle l’explique dans une interview: « Ayant un héritage métissé (elle dit « mixed » mais en anglais, je pense qu’il n’y a que ce mot là pour désigner le métis) je me suis nourrie des deux côtés de mon identité. » Elle continue en disant qu’elle s’était renseignée sur l’histoire de l’africain en Angleterre.

En réalité, lorsqu’elle était à l’université, elle n’était pas sûre de vouloir faire le stylisme, elle a hésité avec l’Histoire. Finalement, on peut dire qu’elle fait d’une pierre deux coups! Elle essaye de mélanger la mode européenne et la mode africaine. Elle veut montrer aussi cette part de féminité qu’on retrouve chez l’homme Africain , c’est ce qui a d’ailleurs beaucoup plu au jury, ce côté androgyne qui est fort en vogue en ce moment.

« Grace Wales Bonner a beaucoup impressionné le jury par sa maîtrise des coupes élégantes et de son approche hybride des cultures européennes et africaines. » a conclu Delphine Arnault, directrice de LVMH. 

Le style qu’elle propose pour les hommes plaît aussi aux femmes! Et cela n’a rien d’étonnant quand on voit ce qu’ils portent. Ainsi, FKA Twigs (fiancée à Robert Pattinson au cas où vous auriez un petit trou de mémoire. Je vous entends d’ici: « Aaaah la petite garce qui nous a volé l’homme de nos rêves! lol :p ), métisse britannique également, a fait appel à elle pour l’une de ses tenues: Voyez:

FKA-Twigs-GWB.jpg

Enfin bref, plutôt que de blablater indéfiniment sur Grace, pourquoi ne pas tout simplement regarder quelques une de ses pièces pour que vous puissiez vous donner un avis par vous-même!

Voilà des vêtements pour femmes! (enfin, je crois mais je pense que si vous les portez, personne ne se posera de question) et maintenant pour les hommes (j’adore leurs bijoux perso):

Grace-Wales_301tumblr_nmjiv5MnII1qarsh8o1_1280wales_bonner_look_jpg_1206_north_499x_white

tumblr_o0lefiOklP1r13r94o1_1280.jpg

Ce sera tout pour aujourd’hui les louloutes! N’hésitez pas à donner votre avis si le coeur vous en dit 😀

A très vite 😉

Laisser un commentaire