Coucou les filles, me revoilà pour un nouvel article toujours en lien avec la mode bien sûr mais plutôt à un autre niveau tout de même.

Et oui! Aucune fille (du moins modeuse, maquilleuse,…) n’a pu passer à côté de la nouvelle polémique sur la toile!

Quoi?! Alicia Keys sans maquillage?! Nouvelle tendance à suivre ou pétage de plomb de la chanteuse? Ou simplement, plus modérément, prise de conscience d’une femme parmi les femmes qui veut être acceptée telle qu’elle est réellement?

Alicia-Keys-curly-hair  NoMakeUp-movement-Alicia-Keys-no-make-up-Alicia-Keys-social-movement-Alicia-Keys-no-make-up-movement

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas être indifférentes face à ce revirement de situation!

La chanteuse s’explique en pointant du doigt le milieu dans lequel elle évolue depuis des années qui veut qu’une star surtout femme se montre toujours parfaite en toute circonstance! Et si, malheur à elle, elle oserait s’aventurer dehors sans rouge à lèvre c’est une crise internationale qui se prépare!

Redescendons sur terre! Dans un monde où les apparences semblent être tout ce qui compte, cette célébrité qui a toujours été plus discrète que toutes les autres, surtout dans le milieu du R&B (faut bien l’avouer) et bien, on la croit sincère et on la comprend! J’ai plutôt été étonnée d’apprendre qu’étant plus jeune, elle avait constamment peur de sortir sans être au top de sa beauté, elle paraît si tranquille et si loin des préoccupations des autres vedettes féminines qui veulent en mettre plein la vue que j’ai du mal à l’imaginer se préoccuper à ce point de son physique…

Et à propos de ces autres vedettes qui aiment se montrer? L’exact contraire de ce phénomène Alicia ne serait autre que cette Kim Kardashian, qui a lancé la mode du « Contouring ». Une mode virale qui a convaincu pas mal d’entre nous, il faut bien se l’avouer!

Trouver une astuce pour cacher TOUTES nos imperfections faciales et mettre en avant tout ce que notre visage peut offrir de plus beau! Quelle fille n’a jamais rêver de ça? Même des filles qu’on considère comme sublimes sans make-up succombent à cette méthode…

Alors que penser de tout ça? Qui suivre? Alicia ou Kim?

Certaines me diront: « Mais personne ne nous oblige à suivre ni l’une ni l’autre, chacun son style! »

Et je répondrai à cela: « Tout à fait! ».

Pour ma part, lorsque j’ai entendu parler du contouring, j’ai été tentée d’essayer cette nouvelle méthode mais au fur et à mesure que le temps passait, que je voyais des filles « Avant/Après, je me rendais compte de la métamorphose totale que le contouring apportait! Certes, c’est beau mais (et ce n’est que mon avis) n’est-ce pas une sorte de « chirurgie esthétique éphémère »? Peut-être certaines trouveront ce terme exagéré mais quand on voit simplement Kylie Jenner à peine âgée de 18 ans et qui en fait 30 avec ce make-up et bien, je me dis que cette tendance n’est pas vraiment l’idéale…

33-kylie-jenner-hair-square-w352     54eea9a0a0b86_-_sev-kylie-jenner-no-makeup-lgn-48878868

Je dois admettre que bien avant qu’Alicia Keys ne se mette à envoyer bouler sa trousse de maquillage, j’ai fini par ne plus me maquiller tous les jours non plus! Me fichant totalement de ce qu’on allait penser. Peut-être pour des raisons morales (car je n’avais plus le goût de prendre soin de moi) ou parfois, je me disais que j’avais envie qu’on me trouve jolie au naturel sans artifice. Qu’importe mes raisons profondes, je me maquille que pour sortir ou pour des occasions spéciales. Je n’ai guère envie de faire une fixette sur si oui ou non, je suis suffisamment apprêtée au jour le jour. J’ai été trop longtemps préoccupée par mon physique à un point que j’en faisais une obsession et ça, je ne veux plus!

En conclusion, maquillez-vous comme vous le sentez! Moi personnellement, même si je me mettais à me maquiller tous les jours, j’aurais tendance à préconiser un maquillage léger. Pour moi, le make-up est sensé mettre tes traits en valeur, certes mais pas te donner l’impression de mettre un masque pour la journée x) Enfin, c’est mon avis personnel. Et vous, que pensez-vous de toutes cette histoire Make-up/No make-up? Pour ou contre? Ou tout simplement « On s’en ballec grave, je fais ce que je veux de ma life »? 😉

Allez les louloutes, à très vite 😀

cropped-575866_3644903558299_1840392859_n.jpg  10665848_679256382170278_6535008061443646931_n

  1. Moi sans make-up(ni même coiffée d’ailleurs)!
  2. Moi avec Make-up!

4 thoughts on “Kardashian vs Alicia Keys: La guerre du make-up!”

  1. Personnellement je suis adepte du maquillage plutôt naturel mais un naturel travaillé (pas question de sortir sans avoir au moins travaillé mon teint). En géneral je maquille mes yeux dans des teintes naturelles, parfois une bouche colorée avec juste un soupçon de mascara! Je déteste tout ce qui est trop chargé, je n’ai jamais compris cette mode du « contouring » , je ne m’y suis d’ailleurs jamais intéréssé!

  2. J’ai trouvé ton article super intéressant. Plus jeune, je n’osais pas sortir de chez moi sans être maquillée. Pour te dire, le jour de mon accouchement je suis passée chez moi pour me faire une retouche avant de me rendre à l’hopital. Aucun de mes amis ne m’avait vu sans maquillage, ma personne au naturel c’était un peu une légende ! Tout ça parce qu’étant plus jeune quand je ne me maquillais pas, ma mère me disait : Bah tu te maquilles pas ? Tu vas sortir comme ça ? Une réflexion qui m’a poussé à vouloir toujours être pimpante en toute circonstance quoi qu’il arrive.
    Aujourd’hui, ça m’est un peu passée. Je m’assume beaucoup mieux au naturel et je ne me maquille plus tous les jours. Je veux que ce soit un plaisir plutôt qu’une obligation et je veux être capable de me trouver belle sans toutes ces couches. Mais c’est un long processus !
    Merci en tout cas, pour ton article et ton témoignage. Je te souhaite une excellente soirée (:

    1. Merci pour ton commentaire! Ma mère aussi me pousse à me maquiller mais si je n’en ai pas envie, je ne le fais pas même si elle essaye d’insister. Comme tu dis cela doit être un plaisir et non une obligation. On ne doit pas se sentir forcer et apprendre à s’accepter tel que l’on est avant tout ^^

Laisser un commentaire